69) La planète des singes

Publié le par Ainsel

planete_des_singes.jpg
Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent le professeur Antelle, Arthur Levain, son second, et le journaliste Ulysse Mérou, lorsque, de leur vaisseau spatial, ils observent le paysage d'une planète proche de Bételgeuse : on y aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celles de notre Terre. Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes. Ceux-ci s'emparent d'Ulysse Mérou et se livrent sur lui à des expériences. Il faudra que le journaliste fasse, devant les singes, la preuve de son humanité...
Ma note : 16/20,                                                                         âge : à partir de 13/14 ans !


Je l'ai lu quand j'avais 10 ans, et j'ai trouvé la fin révoltante !!! C'est un livre où on remet l'homme en question, il n'est peut etre pas le plus intelligent ? C'est un livre de fiction; interessant et c'est presque de la philosphie...

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis vraiment d'accord avec toi ce film est vraiment rempli d'une philosophie qui remet l'homme à sa place sur l'échelle animale ...J'ai toujours adoré ce film depuis mon enfance, je regardais les films et c'était un vrai moment de plaisir pour toute la famille !Bonne soirée et merci pour ton passage ;o)
Répondre
A
<br /> Bonne apres midi ! (de rien pour le passage )<br /> <br /> <br />
Z
L'histoire des "Animaux dénaturés" : en Angleterre, un grand débat a lieu depuis qu'on a découvert de "grands singes "intelligents qui ressemblent beaucoup à l'homme. Un homme prend leur défense pour qu'ils puissent vivre normalement et ne pas être exposés comme bêtes de foire ; il a un plan pour faire admettre leur humanité... C'est un bon roman qui fait réfléchir.
Répondre
A
<br /> merci beaucoup de ta visite<br /> <br /> <br />
M
Et il faut voir le film avec Charlton Heston, il fait bien frissonner aussi
Répondre
A
je n'ai jamais vu le film
S
On avait ça au programme aussi je me souviens (la trouille que j'ai eu au premier film sorti avec Heston ! Faut dire que j'ai une phobie, pas très commune... j'ai la trouille des singes hé, hé) Il faudra que je relise le bouquin, parce que la seule scène que je me rappelle de celui-ci c'est celle du parc et des amoureux allant s'isoler... en grimpant aux arbres...ça m'avait frappée à l'époque.Bises et bonne journée ma puce
Répondre
A
bonne journée !!
P
C'est la situation inversée, car on a utilisé des singes pour des expériences y compris dans l'espace.Je me souvenais pas que tu l'avais lu aussi jeune.Bisous
Répondre
A
Si............ c'est man' qui m'avait incité à le lire !bisous