62) Mensonges

Publié le par Ainsel

"Survivre avec les loups" est faux !!! L'auteur a menti !!! Elle n'est pas juive, elle n'a jamais vécu cette histoire et ses parents ont été déportés (ou fusillés) lorsqu'elle avait 4 ans !!!
Maman a été très dure avec elle, mais moi je ne le serai sans doute pas autant.

Parce que ses parents sont morts alors qu'elle était jeune, elle a eu un traumatisme, et pour surmonter ça, elle a écrit une histoire disant être la sienne. Elle avait besoin de s'échapper, de faire en sorte que tout le monde la comprenne....C'est vrai, elle a eu tort de nous mentir, elle aurai dû nous dire dès le début que c'était un roman et non une autobiographie. Mais je pense qu'elle voulait se raccrocher à quelque chose, quelque chose qui pourrait rendre hommage à ses parents, quelque chose qui pourrait l'aider à sortir du désespoir......


undefinedBonne journée !!

Publié dans FiLmS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Qui n'as jamais menti un jour... même un tout petit mensonge.. lui jette la première pierre !JY
Répondre
A
oui, c'est vrai
S
Vu ches Chrisalain (et entendu avant à la radio)... Tout est dit... Le trauma n'excuse pas la vénalité, enfin, c'est ce que je pense (succès du  bouquin et film à l'appui, où est la thérapie personnelle là-dedans;... m'enfin  c'est un problème entre elle et... elle)Bon début de semaine Pivoine
Répondre
A
bises
M
je te suis à 100%!bisous et bonne semaine :0010:
Répondre
A
Merci!!bonne semaine aussi
M
Souvent à chercher la vérité chez l'autre nous ne cherchons qu'à la remplacer par la notre. Il y a sans doute mieux à faire, nous écouter écoutant l'autre qui nous dit tant de nous et...si peu de lui! (sourire)amicalementmichelPS: je suis venu à la suite d'une "conversation" avec Luciano (rire) qui "supporte avec philosophie" ses "deux pattes"...
Répondre
A
merci d'etre venu
P
Tu fais preuve d'une hauteur d'esprit et tu cherches à comprendre sans juger.Chapeau!Je suis d'accord avec toi cela reste un beau filmBisous
Répondre
A
Merci de ta venue mon papou adoréééé !!